La FUB est administrée par un Conseil d'Administration (CA) dont les membres sont élus pour 2 ans à l’Assemblée Générale (AG) et rééligibles.
Le CA est renouvelable par moitié chaque année. Chaque candidat propose un suppléant, de préférence dans la même association ou la même ville, pour le remplacer éventuellement.
Fonctionnement
- Le Conseil d’Administration se réunit en présentiel 3 à 4 fois par an à Paris ou Strasbourg sur une journée (samedi). Des réunions sont organisées en fonction des besoins ou urgences, en visio et en soirée (durée de 2 heures).
- L'ordre du jour des réunion du CA est communiqué une semaine avant sur la liste interne. Les administrateur·ices peuvent faire part de souhaits de points à rajouter.
- Entre deux séances du CA, les administrateur.ices sont invité.es à (co)piloter un projet ou une thématique plus spécifique. Cela signifie qu’ils et elles sont en lien direct avec les salarié.es chef.fes de projet, sont garant.es de la cohérence du projet avec les orientations politiques débattues collectivement en CA, arbitrent les points mineurs et proposent si besoin des débats et arbitrages au bureau ou au CA.
-
Les membres du CA peuvent être amenés à représenter la FUB lors de colloques, réunions ou autres manifestations. Pour chaque déplacement, un compte-rendu doit être partagé sur la liste interne (ou au pilote du groupe de travail, si très spécifique)
-
Sauf exception, le travail s'effectue par mail ou outil de type "conférence téléphonique".
Informations pratiques
- Les frais de déplacements SNCF peuvent être pris en charge par la FUB. Il vous faut adresser votre fiche de frais accompagné des justificatifs au siège FUB en joignant un RIB pour le virement (mail : contact@fub.fr ou courrier : FUB, 12 Finkmatt, 67000 Strasbourg). Enfin, penser à réserver vos billets de train au meilleur tarif possible !
- Si aucun remboursement n'est demandé, il est possible d'abandonner les frais engagés et demander un reçu fiscal de dons déductible des impôts (il faut adresser au siège les justificatifs originaux de la même manière et un courrier de votre part attestant l'abandon des frais engagés).
- Les frais de repas et l’hébergement, le cas échéant, sont pris en charge par la FUB.