Presse

Vous souhaitez vous tenir informé de l’actualité de la FUB, recevoir nos communiqués de presse, mieux nous connaître ? 
 
Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter :
 
Anne-Sybille Riguidel
Chargée des relations presse
Tél. 06 32 10 26 38

Perrine Burner
Chargée de communication FUB
Mail : presse@fub.fr
Tél : 03 88 76 70 86
 
 
 
Ci-dessous retrouvez nos derniers communiqués de presse :
 
 
 

ColisActiv’ annonce trois territoires pilotes retenus et lance un appel à candidature aux acteurs de la livraison du dernier kilomètre.

19 nov 2020

Lauréat de l’appel à programme CEE de 2019 du ministère de la transition écologique, ColisActiv’ vise à réduire durablement le coût de la livraison active de colis (vélo et marche), afin de la rendre compétitive face aux modes thermiques pour les transporteurs et chargeurs, par le versement d’une prime dégressive par livraison.

Décryptage d'un mois qui a fait gagner 5 ans aux politiques cyclables - Dossier de presse

18 juin 2020

La pratique du vélo, reconnue comme “geste barrière”, explose dans notre pays. Alors que les rayons des magasins vendant des vélos neufs sont littéralement dévalisés, la remise en état est également à l’honneur : en à peine un mois, plus de 150 000 Françaises et Français ont décidé de sortir leur vélo de leur cave ou garage pour bénéficier du Coup de Pouce Vélo Réparation de 50 euros ! Il y a un alignement d’étoiles historique. En somme, alors que la Fédération des Usagers de la Bicyclette fête ses 40 ans, la France est enfin en passe de se doter du système vélo qu’elle mérite ! Découvrez dans ce dossier comment la bicyclette est devenu la petite reine du déconfinement !

Lauréat de l’appel à programme CEE du MTES, ColisActiv’ va accompagner les collectivités dans le développement de la livraison de colis par mobilité active (marche et vélo)

2 juin 2020

Issu d’une collaboration fructueuse entre la FUB, Sonergia et différents acteurs de la livraison par mobilité douce, ColisActiv’ vise à inciter l’abandon du véhicule thermique au profit de la mobilité active pour la livraison des derniers kilomètres de colis.
Déployé dans un premier temps dans quatre territoires pilotes pour financer la livraison de 5 millions de colis, le programme va s’ouvrir dans un second temps à tous les territoires motivés à le rejoindre.

S'abonner à Presse