Offres d'emploi

Ci-dessous retrouvez les dernières offres d'emploi au sein du réseau d'associations de la FUB.

Pour consulter d'autres offres d'emploi qui tournent autour du vélo déplacement ou tourisme, issues d’entreprises qui nous ont fait parvenir leur offre, rendez-vous sur actuvelo.fr.

Développeur Vélo en alternance

Comité départemental de cyclotourisme de Charente-Maritime (CDCT 17)
Contrat d'apprentissage 1 à 3 ans
La Rochelle

Cet emploi s’exerce au sein du Comité départemental de cyclotourisme de Charente-Maritime (CDCT 17) en lien avec ses partenaires et a pour objectifs de développer la pratique du cyclotourisme et le vélo en tant que mode actif de déplacement. 

Animateur(trice) mécanicien(nne) cycle

Roule & Co
CDD 1 an / Contrat PEC
Cran-Gevrier/Annecy

Roule et Co est une association de promotion du vélo sur le bassin annécien. 
Elle emploie 2 salariés et compte 1200 adhérents. 
Son action consiste à promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement. 
Ses moyens : la gestion d’un atelier participatif de réparation, la gestion d’une vélo-école, l’organisation d’évènements en lien avec le vélo, la gestion d’une commission « circulation » pour le lobbying vélo auprès des élus. 

Animateur atelier de réparation vélo

Ranjé To Bisiklèt (la Kaz A Vélo)
CDD 12 mois renouvelables
17 lotissement Calimbé, 97300 Cayenne

Présentation de l'atelier

Ranjé To Bisiklèt, association loi 1901, a pour objectif de promouvoir l’usage du vélo en Guyane et se fixe comme objectif d’accroître, d'améliorer et de faciliter l'accès du vélo pour tous. Elle a ouvert un Atelier coopératif de réparation de vélos dans l’agglomération de Cayenne en janvier 2018, appelé « La Kaz A Vélo ».

Directeur/directrice de la FUB

FUB
CDI
Paris et Strasbourg

La FUB est une fédération d’environ 250 associations qui agissent pour le développement de l’usage du vélo comme solution de mobilité. La FUB a pour mission d’animer ce réseau associatif (partage d’expérience, mutualisation de moyens), d’organiser au niveau national la promotion du vélo (grand public) et le plaidoyer pro-vélo (pouvoirs publics).

Animateur-trice Vélo-école

BicyclAide
CDI
Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et Ile-de-France

La coopérative du vélo 

BicyclAide est une Société coopérative d’intérêt collectif – SCIC – créée en 2015, qui promeut des valeurs de solidarité, de développement local et d’écologie. L’équipe, basée à Gennevilliers (92), développe les activités de réemploi et de promotion du vélo dans le but de créer de nouveaux emplois. 

À l’atelier-boutique, l’équipe de mécaniciens propose aux particuliers des vélos d’occasion issus du réemploi, ainsi que des réparations, pièces détachées et équipements.