Offres d'emploi

Encadrant technique pour un atelier Chantier d'Insertion Mécanique Cycle

Etudes et Chantiers Ile-de-France
CDI
132 rue Martre, 92210 Clichy-la-Garenne

Etudes et Chantiers Ile de France est une association d’Education Populaire qui fait partie de l’Union Nationale des Associations Régionales d’Etudes et Chantiers et qui s’inscrit dans la pédagogie Chantier Ecole. Depuis 2007, l’association a développé des projets innovants d'économie circulaire et de promotion de l'usage du vélo : les ateliers SoliCycle. 

Animateur vélo-école

Etudes et Chantiers Ile-de-France
CDD 1 an
Ile-de-France

Etudes et Chantiers Ile de France est une association d’Education Populaire qui fait partie de l’Union Nationale des Associations Régionales d’Etudes et Chantiers et qui s’inscrit dans la pédagogie Chantier Ecole. 

Depuis 2007, l’association a développé des projets innovants d'économie circulaire et de promotion de l'usage du vélo : les ateliers SoliCycle. 

Accompagnateur Socioprofessionnel

Etudes et Chantiers Ile-de-France
CDI - mi-temps
14 rue de la Berthie, 95870 Bezons

Présentation de l'association

Etudes et Chantiers Ile de France est une association d’Education Populaire qui fait partie de l’Union Nationale des Associations Régionales d’Etudes et Chantiers et qui s’inscrit dans la pédagogie Chantier Ecole. 

Depuis 2001, elle oeuvre dans les domaines suivants : 

Service civique "Evaluer et Cartographier le potentiel cyclable du Parc Naturel Régional Oise Pays de France, être ambassadeur de la mobilité à vélo"

AU5V
Service civique 6 mois, 24h/semaine
Senlis

L’au5v et le PNR-Oise Pays de France allient leurs compétences et leurs moyens pour développer l’usage du vélo utilitaire et l’activité touristique à vélo sur le territoire des 59 communes du Parc. Un inventaire du potentiel cyclable est un point de départ pour sensibiliser et mobiliser les élus des communes du parc.

La mission consistera à :

Educateur vélo

Agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc
CDI
Chambéry

Préambule

L’agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc est une association oeuvrant depuis 2001 en Savoie et depuis 2017 en Haute-Savoie pour accompagner les territoires et structures sur les enjeux de la mobilité. Composée de 21 salariés, l’association gère la mobilité dans sa globalité : pilotage de projets, conseil en mobilité, animations et gestion de service vélo. Nous gérons, à ce titre, la Vélostation de Chambéry pour le compte de Chambéry métropole.

Responsable pour sa Maison Itinérante du Vélo et des Mobilités

Vélo-Cité Bordeaux
CDI 35h
Bordeaux

RÉSUMÉ DU POSTE

Le/la Responsable du projet « Maison itinérante du vélo et des mobilités », imagine, coordonne et accompagne l’ensemble des projets et activités, en cohérence avec le projet associatif global de Vélo-Cité.

Sous la responsabilité du conseil d’administration, du Président, de son référent projet et en collaboration avec l’équipe salariée, le/la responsable du projet doit prendre des décisions d'organisation, être force de proposition, avoir un esprit d’initiative et mettre en place des stratégies pour la gestion du projet.

Coordinateur de la plateforme territoriale de mobilité

Agglomération Montargeoise et rives du Loing et le syndicat mixte du Pays Gâtinais
CDD 3 ans
Montargis

Contexte :

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan Climat Énergie Territorial (PCET) de l’Agglomération Montargoise et du Pays Gâtinais, ainsi que de leur respectif Plan de déplacement urbain et Schéma Local de Mobilité, les collectivités co-porteuses ont mis en place une Plateforme Territoriale de Mobilité. Ce dispositif a été créé en 2017 pour répondre à plusieurs objectifs :
  • faciliter l’accès aux services publics, aux soins et aux commerces de première nécessité,

Coordinateur pour son atelier vélo

Syklett
CDD 7 mois
Lorient
Le collectif Syklett est composé de 3 associations : Vél'orient, Optim-ism, Sauvegarde 56 et en partenariat avec l'UEAJ (Unité Educative d’Activité de Jour), service de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
 
Ce collectif a pour but de promouvoir l'usage du vélo sur l'agglomération lorientaise et, notamment, l'autonomie des usagers dans leur pratique au travers d’ateliers de réparation de vélo participatifs et solidaires.