Offres d'emploi

Ci-dessous retrouvez les dernières offres d'emploi au sein du réseau d'associations de la FUB.

Pour consulter d'autres offres d'emploi qui tournent autour du vélo déplacement ou tourisme, issues d’entreprises qui nous ont fait parvenir leur offre, rendez-vous sur actuvelo.fr.

Chargé·e d’animation réseau

Collectif Vélo Île-de-France
CDI 35h
Poste basé à Paris, déplacements à prévoir en Île-de-France

Rejoignez la voix du vélo en Île-de-France

Le Collectif Vélo Île-de-France est une jeune structure en plein développement. Née en mars 2019, c’est aujourd’hui la première voix vélo dans la région avec 34 associations et plus de 4 000 adhérents. Le Collectif s’est imposé en peu de temps comme l’interlocuteur de référence sur le vélo pour la Région, la Métropole et les départements. Il milite pour la réalisation d’un RER V, un réseau express régional vélo, pour que l’Île-de-France devienne une grande métropole cyclable.

Chargé-e de mission communication/événementiel

Vélo et Mobilités Actives Grand Est
CDI 35 h
Ancy sur Moselle (57)

L’association régionale Vélo et Mobilités Actives Grand Est représente les associations et les usagers dans le développement des mobilités actives sur la région Grand Est : pratiques quotidiennes, utilitaires, de loisirs, aménagements de voies cyclables, de véloroutes et voies vertes, intermodalité, …

Elle intervient auprès des collectivités et des pouvoirs publics, dans les instances de concertation et dans les réflexions sur les aménagements, équipements et services liés aux mobilités actives. Elle réalise également des opérations de promotion pour le développement de la pratique des mobilités actives, notamment dans le cadre du report modal vers les modes de déplacement durables.

Service civique ''Vélo : accélérer la mobilisation citoyenne''

Paris en Selle
Service civique
Paris 04

Créée en 2015, l’association Paris en Selle compte plus de 1200 adhérents. Notre objectif est de “faire du vélo une évidence” - en d’autres termes, rendre le vélo accessible au plus grand nombre. Notre mission consiste ainsi à identifier les freins que rencontrent les personnes qui n’osent pas se mettre au vélo, et à tout faire pour les lever. Pour cela, nous participons au débat public et discutons avec les acteurs locaux.