Mai à Vélo

Un mois pour adopter le vélo pour la vie !

Samedi, 1 mai 2021 (Jour entier) - Mercredi, 30 juin 2021 (Jour entier)
Partout en France

 

 

Un mois pour adopter le vélo pour la vie, c’est le défi que lance un collectif de 12 organismes nationaux du monde du vélo dont la FUB. 

Soutenu par le Ministère de la transition écologique et le Ministère des sports, la 1ère édition de Mai à Vélo se déroulera du 1er au 31 Mai  au 30 juin 2021 (prolongation en raison du contexte sanitaire)

L'idée ? Rassembler toutes les actions entreprises localement, sur tout le territoire, pour promouvoir la pratique du vélo, sous toutes ses formes, auprès de tous les publics, à travers des événements cyclables, pédagogiques et populaires.

La FUB invite ses association membres ainsi que tous les acteurs du vélo à rejoindre cette belle dynamique !

 

Vous n'avez pas pu participer à notre webinaire de présentation du 25 Mars 2021 ?  Téléchargez les supports de présentation Mai à Vélo et du Challenge Mai à Vélo

Vous n'avez pas pu assister au Webinaire Mai à Vélo du 1er avril 2021 ? Visionnez le replay ici : https://youtu.be/QqTHawpumUI

Rendez-vous sur le site internet dédié à l’événement : www.maiavelo.fr

 

Mai à Vélo vous propose des outils pour vous guider dans la réflexion, l’organisation et la promotion autour de votre événement quels que soient les moyens investis et dans le respect des conditions sanitaires. Un guide pratique de 27 pages vous présentera l'initiative et vous donnera les clés de l’organisation d’une vélo-rando, d'une bourse au vélo, d’un parcours découverte, d’un atelier d’auto-réparation, d’une bourse au vélo ou d’une remise en selle (1 page synthétique par événement : C'

Une fois votre projet d’événement défini, inscrivez-le sur www.maiavelo.fr et téléchargez le Kit communication Mai à Vélo !

Mai à vélo c'est aussi un grand Challenge ! L’objectif de ce dernier est de réaliser le plus de kilomètres à vélo afin de faire gagner votre structure. Il sera basé sur les trajets réalisés avec l'application Geovelo. Plus vous serez nombreux à pédaler, plus vous aurez de chances de gagner ! Paré.e à relever le défi ? Ce formulaire vous permettra d'inscrire votre structure au challenge d’activité Mai à Vélo. 
Tout au long du challenge, vous pourrez retrouver sur le site de Mai à Vélo, des classements nationaux et locaux pour chaque type d'entité et ainsi apprécier les performances de votre structure / communauté.

Concernant les démarches administratives et vos demandes d'autorisation, rapprochez-vous de votre mairie et/ou de votre préfecture. Rendez-vous sur le site du service public 

 

Organisateur: 
Mai à Vélo