Presse

Vous souhaitez vous tenir informé de l’actualité de la FUB, recevoir nos communiqués de presse, mieux nous connaître ? 
 
Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter :
Perrine Burner
Chargée de communication FUB
Mail : p.burner@fub.fr
Tél : 03 88 76 70 86
 
En cas d'absence, vous pouvez écrire à : president@fub.fr
 
 
Ci-dessous retrouvez nos derniers communiqués de presse :
 
 
 

Un bonus de 200 € pour les vélos à assistance électrique, un bon début !

20 fév 2017

Jusqu'ici exclus de tout dispositif national d'aide, les vélos à assistance électrique auront eux aussi leur bonus : 20 % du prix d'achat dans la limite de 200 euros. Sept organisations se réjouissent de l'annonce de la Ministre de l'environnement, Ségolène Royal, concernant la création de ce dispositif. Déjà mise en pratique avec succès dans certaines collectivités, cette mesure était attendue pour le territoire national. Elle marque une étape importante pour la reconnaissance du vélo en tant que mode de déplacement à part entière, et comme solution de mobilité durable. 

Nouvelle session de formation « Educateur Mobilité à Vélo » à Toulouse en 2017

10 fév 2017

La Maison du Vélo de Toulouse, association membre du réseau de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), a été habilitée pour dispenser la formation Certificat de Qualification Professionnelle Educateur Mobilité à Vélo (CQP EMV), suite à la réunion de l'Instance de Coordination de l'Apprentissage de la Mobilité à Vélo du 25 janvier 2017.

A vélo, voir et être vu, c’est vital : campagne FUB « Cyclistes, brillez ! » du 7 au 13 novembre 2016

7 nov 2016

La FUB invite ses associations, ses partenaires et tous les défenseurs des modes actifs à se mobiliser et à sensibiliser les cyclistes à l’importance d’un bon éclairage à l’occasion de sa campagne « Cyclistes, brillez ! » du 7 au 13 novembre 2016.

Apprentissage de la mobilité à vélo : le fort développement des vélo-écoles

9 sep 2016

Le 16 septembre prochain se tiendra la 6ème édition de la Journée nationale des vélo-écoles. Celle-ci sera l’occasion de découvrir, à travers la France, le savoir-faire des différentes vélo-écoles, à travers des séances d’apprentissage et autres animations ludiques. Vous pouvez retrouver l’ensemble des évènements organisés sur le territoire sur cette carte

La menace sur les trains de nuit remet en cause le transport des vélos

8 sep 2016

La menace de suppression de certains trains jugés non rentables se précise. L’enjeu est important pour les cyclistes puisque les Intercités prennent les vélos non démontés, alors que les lignes TGV mais aussi Thallys et Eurostar acceptent très rarement les vélos, mêmes pliables. Parmi les trains Intercités figurent les trains de nuit, qui offrent une possibilité de voyager sur de longues distances avec son vélo, et pour un prix modeste.

S'abonner à Presse