Presse

Vous souhaitez vous tenir informé de l’actualité de la FUB, recevoir nos communiqués de presse, mieux nous connaître ? 
 
Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter :
Amandine Dupré
Chargée de communication FUB
Mail : a.dupre@fub.fr
Tél : 03 88 76 70 86
 
En cas d'absence, vous pouvez écrire à : president@fub.fr
 
 
Ci-dessous retrouvez nos derniers communiqués de presse :
 
 
 

Les candidats sont unanimes : la France doit changer de braquet

7 juin 2017

Inédit : près de 500 candidats aux élections législatives ont donné leur avis sur la politique cyclable de la France.
La FUB et ses partenaires ont renouvelé l’opération PArlons vélo dans le cadre des élections législatives. Près de 500 candidats, issus de toutes les tendances politiques ont répondu favorablement à l’appel et ont rempli le questionnaire proposé. 

Alvéole : le vélo investit l’habitat social

17 mai 2017

Habitat social, apprentissage de la mobilité durable et stationnement vélo, un trio qui fonctionne. La première convention encadrant le programme ALVÉOLE a été signée par Habitation Moderne à Strasbourg le 10 mai 2017 ! Trois locaux vélos de vingt emplacements vont voir le jour dans les prochains mois au Neuhof, quartier prioritaire de la politique de la ville. 

Françaises, Français, en cette année électorale « Parlons Vélo » avec les candidats !

13 avr 2017

A 10 jours du premier tour de l’élection présidentielle, la FUB et ses partenaires mobilisent les Français et demandent aux candidats de se prononcer sur leur stratégie vélo. Le site web dédié « Parlons Vélo » rappelle les leviers pour développer la solution vélo, informe du programme cyclable des onze candidats. Une campagne neutre et transparente pour parler sérieusement vélo, car la France en a besoin !

Un bonus de 200 € pour les vélos à assistance électrique, un bon début !

20 fév 2017

Jusqu'ici exclus de tout dispositif national d'aide, les vélos à assistance électrique auront eux aussi leur bonus : 20 % du prix d'achat dans la limite de 200 euros. Sept organisations se réjouissent de l'annonce de la Ministre de l'environnement, Ségolène Royal, concernant la création de ce dispositif. Déjà mise en pratique avec succès dans certaines collectivités, cette mesure était attendue pour le territoire national. Elle marque une étape importante pour la reconnaissance du vélo en tant que mode de déplacement à part entière, et comme solution de mobilité durable. 

S'abonner à Presse