Agrément Education Nationale FUB

Afin de faciliter l'intervention des associations du réseau en milieu scolaire (maniabilité à vélo, sensibilisation aux mobilités actives, à l'environnement, sécurité routière, réparation de vélo...), la FUB a obtenu l'Agrément des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public. L’agrément a été signé le 15 novembre 2016 et a été publié au bulletin officiel de l’Education Nationale le 24 novembre 2016.

Cet agrément est étendu aux associations membres de la fédération. La FUB doit s'assurer que le contenu des interventions en milieu scolaire des associations du réseau soit en accord avec son projet éducatif. L’agrément est délivré à la FUB pour une durée de 5 ans, à l’issue de laquelle une demande de renouvellement de l’agrément sera formulée.

Pour que les associations du réseau qui projettent d'intervenir auprès d'un public scolaire puissent bénéficier de l’agrément éducation nationale, un questionnaire sera envoyé au réseau par la FUB fin 2017 (en vue des interventions de 2018, avec le bilan des actions conduites en 2017). Le questionnaire sera du même type que celui de l'année dernière.

Contact : n.dubois@fub.fr