Le congrès de la FUB aura lieu à Lyon en mars 2018

Le 18ème Congrès de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette se déroulera à Lyon du 16 au 18 mars 2018, en co-organisation avec un collectif d’associations vélo lyonnaises.

Avec le relais des associations locales, ce rendez-vous incontournable traitera du vélo comme mode de déplacement quotidien pendant trois jours. Vendredi, la Journée d’Études réunira jusqu’à 300 personnes, parmi lesquelles élus, techniciens, experts, professionnels du cycle, presse spécialisée et représentants du monde associatif seront invités à parler vélo !   

Cette édition sera l’occasion de dévoiler les résultats de l’enquête «  Baromètre des villes cyclables » dont le très attendu palmarès des villes pro-vélo. Ces résultats permettront aux collectivités de mieux cerner les attentes de citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo. 

Lors de cette journée d’études, plusieurs tables rondes, sessions et ateliers participatifs seront proposés autour du vélo en nombres. Un espace d’exposition au cœur du congrès* permettra aux professionnels de présenter leurs innovations, produits et services. Enfin, des visites techniques favoriseront une meilleure connaissance de la cyclabilité de ce territoire.

Notez ces dates et n’hésitez pas à diffuser largement cette information.
Renseignements, programme et bulletin d’inscription à venir prochainement.

________

L’Assemblée générale FUB et le forum des associations auront lieu les 17 et 18 mars. Ce temps fort annuel de la fédération permet aux associations adhérentes de renforcer les liens entre les membres du réseau, de mutualiser les savoir-faire et de définir les orientations stratégiques.

 

* Espace exposants :

La 18e Journée d'étude est le moment idéal pour les professionnels de présenter leurs innovations, produits et services. Situé au centre de la rencontre, à la fois espace d’accueil, de repas et de pauses café, le salon d'exposants favorisera la rencontre entre les participants, et accueillera les temps de convivialité !

5 bonnes raisons d’exposer à la Journée technique :

  • Vous participez au Rendez-Vous annuel des acteurs du vélo urbain
  • Vous contribuez à faire avancer des solutions indispensables à la transition énergétique
  • Vous donnez de la visibilité à votre entreprise en recueillant l’expertise d’usage des pratiquants
  • Vous devenez un acteur de développement et dissémination de la culture vélo
  • Vous développez votre réseau autour de la mobilité active

Plus d'informations et bon d'engagement en ligne.