Relations de presse - Première approche

 

Dans le cadre d'une campagne, vous serez peut-être amené.e.s à mobiliser la presse de votre territoire pour faire entendre vos revendications et faire connaître la position des différents candidats au sujet du vélo. Quelles sont les spécificités propres à la presse locale et régionale ? Comment avoir une meilleure visibilité ? Qui contacter et comment entretenir une relation de confiance avec la presse locale ?

Anne-Sybille Riguidel (chargée des relations presse de la FUB) et Marine Lebricon (salariée chargée de communication à la FUB) proposent régulièrement des webinaires sur les relations de presse. L'enjeu pour les associations ? Se saisir des clés de compréhension de la presse aujourd'hui et progresser dans la rédaction d'un communiqué de presse et dans la posture à adopter vis-à-vis des journalistes. 

Ce webinaire a été proposé en mars et décembre 2020 puis en janvier, février et mars 2021 dans le cadre des élections départementales et régionales.

Télécharger le support de présentation ici (2020-2021)

Télécharger le support de présentation ici (2022)