Presse

Vous souhaitez vous tenir informé de l’actualité de la FUB, recevoir nos communiqués de presse, mieux nous connaître ?

Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter :

Anne-Sybille Riguidel
Chargée des relations presse
Tél. 06 32 10 26 38

Perrine Burner et Marine Le Bricon
Chargées de communication FUB
Mail : presse@fub.fr

Ci-dessous retrouvez nos derniers communiqués de presse :

Salon des Maires et des Collectivités Locales : la FUB à la rencontre des élu.es et agent.es des collectivités

15 nov 2021

Du 16 au 18 novembre prochain, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) tiendra un stand dans le pavillon dédié aux transports et à la mobilité (Pavillon 3 Stand B51) au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL), à Paris Porte de Versailles. L’occasion de rencontrer les élu.es, les agent.es et technicien.nes des collectivités locales, partenaires au quotidien de la fédération, notamment dans le cadre des programmes Certificats d’économies d’énergie (CEE) portés par la FUB.

Le succès de l’opération Coup de Pouce Vélo, le bilan d’une opération à succès

4 oct 2021

Intégré au programme Alvéole porté par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette et ROZO, le Coup de Pouce Vélo a été un franc succès.

Fin avril 2020, pour encourager la pratique de vélo dans le cadre du déconfinement, le ministère de la Transition écologique avait mis en place un premier plan d’aides financières de 20 millions d’euros pour lancer le Coup de Pouce Vélo. Quelques mois plus tard, face à la dynamique impulsée, le gouvernement décide de quadrupler le budget du plan initial, passant à 80 millions d’euros, et de prolonger le dispositif jusqu’au 31 mars 2021.

L'ADMA lance ses premières formations dédiées aux mobilités actives

22 sep 2021

Alors que se clôt la Semaine européenne de la mobilité, l’Académie Des expert·es en Mobilités Actives - ADMA - propose une série de formations dédiées à la marche et au vélo pour les déplacements. À destination des agent·es des collectivités territoriales, des élu·es et des membres d’associations d’usagers, l’objectif est d’accroître leurs connaissances sur le sujet des mobilités actives.

S'abonner à Presse