L’Alliance pour le vélo rappelle les besoins pour atteindre les objectifs du Plan vélo
Le 5 mai dernier a eu lieu le premier Comité interministériel vélo et marche sous l’autorité de la Première ministre.
Le 5 mai dernier a eu lieu le premier Comité interministériel vélo et marche sous l’autorité de la Première ministre.
A la veille du premier Comité interministériel vélo, la FUB rappelle les priorités qu’elle porte pour sécuriser la pratique de celles et ceux qui font déjà du vélo et permettre au plus grand nombre d’accéder à une mobilité active et durable.
Le bilan 2022 de la sécurité routière souligne la nécessité de sécuriser la voirie pour l’usage du vélo, en ville comme à la campagne.
Le Gouvernement présentait ce midi le bilan provisoire de l’accidentalité routière en 2022. Alors que la pratique du vélo a sensiblement augmenté ces dernières années, la hausse de la mortalité chez les cyclistes, principalement observée sur les routes de campagne, rappelle l’urgence à sécuriser les routes par des aménagements cyclables.
L’ONISR a publié les chiffres de l’accidentalité routière de novembre 2022. Alors que la pratique du vélo continue de progresser en France, la mortalité à vélo stagne sur le mois. La FUB rappelle la nécessité de créer davantage d’itinéraires cyclables sécurisés, en ville comme à la campagne, pour éviter les accidents, rassurer les usagers de la route et inciter à l’usage du vélo.
Comme chaque année à l’approche de l’hiver, la FUB porte la campagne « Cyclistes, brillez ! ».
Pour faire suite aux annonces de ce jour de la Première ministre Elisabeth Borne, la FUB salue les premiers engagements