Le 19ème Congrès de la FUB se tiendra du 10 au 12 mai 2019 au Mans

27 mar 2018

La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) a choisi Le Mans pour tenir son 19ème congrès du 10 au 12 mai 2019. L'association Cyclamaine, membre de la FUB, avait présenté à la FUB la candidature du Mans et participera à l'organisation de ces trois jours.

Vendredi 10 mai, la Journée d’Études réunira plus de 300 personnes, parmi lesquelles élus, techniciens, experts, professionnels du cycle, presse spécialisée et représentants du monde associatif seront invités à parler vélo ! 

Samedi 11 et dimanche 12 mai, la FUB tiendra son assemblée générale annuelle ainsi que son forum des associations.

La 18e Journée d’études de la FUB, qui s’est tenue à Lyon le 16 mars dernier, a réuni près de 450 personnes.

Cette édition a été marquée par la présentation des résultats du baromètre Parlons vélo Baromètre des villes cyclables, principale contribution aux Assises de la mobilité avec 113 000 réponses. Pour la première fois, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, s'est adressée aux congressistes dans un message vidéo.

Il s'agit d'une étape supplémentaire dans la reconnaissance du vélo comme moyen de transport quotidien, en forte dynamique dans de nombreuses agglomérations. Au Mans, Cyclamaine a plus que doublé son nombre d'adhérents en un an.

Dès maintenant, notez ces dates et n’hésitez pas à diffuser largement cette information.
Renseignements, programme et bulletin d’inscription à venir début 2019.