Points forts : Knog PWR Road

Clarisse apprécie :

  • Facilité pour fixer / enlever le phare : une bague se fixe de manière « permanente » (on peut bien sûr l’enlever dès qu’on ne veut plus se servir du phare) sur le guidon, et après, un système très ergonomique permet de positionner et de retirer le phare facilement et rapidement.
  • Le phare est assez compact : il loge facilement dans un sac à main / sac à dos ou une poche de veste, lorsque le vélo reste garé.
  • La manipulation du phare est très pratique : il n’y a pas de bouton, tout se fait en tournant la partie avant du phare, pour allumer / éteindre / changer de mode. C’est particulièrement pratique l’hiver, car même avec des gros gants, il est très facile de faire pivoter la tête du phare.
  • Témoins de charge pratique et fiable.
  • Les heures d’utilisation indiquées sur l’emballage sont assez correctes.
  • Le mode « éco-flash » dure vraiment longtemps, et bien adapté à la circulation en ville éclairée de nuit (195hr affichées sur l’emballage, à raison d’1hr par jour 5 jours/semaine, cela représente 39 semaines, soit plus de 8,5 mois !) Je ne suis pas arrivée à vider la batterie en utilisant ce mode durant la période de tests sur quelques mois.
  • Les modes d’éclairage en puissance Max et Mid ne durent pas très longtemps (2hr seulement en éclairage en puissance Max), mais ils sont à réserver pour les déplacements sur route non-éclairée : le phrase est très puissant et permet de voir à plusieurs dizaines de mètres !
  • Lorsque l’on rallume le phare, il est par défaut sur le dernier mode sur lequel il a été éteint. C’est très pratique car le mode « éco-flash » est le 6ème mode, donc cela évite d’avoir à refaire défiler tous les modes pour trouver le bon.
  • Qualité du phare semble être plutôt bonne, mais c’est à voir sur du plus long terme.

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