Offres d'emploi

Ci-dessous retrouvez les dernières offres d'emploi au sein du réseau d'associations de la FUB.

Pour consulter d'autres offres d'emploi qui tournent autour du vélo déplacement ou tourisme, issues d’entreprises qui nous ont fait parvenir leur offre, rendez-vous sur actuvelo.fr.

Service civique ''Promouvoir et rendre accessible la pratique du vélo au quotidien par l'apprentissage du vélo, l'auto-réparation et l'organisation de temps d'échanges"

FUB
Service civique (2 postes disponibles)
51 boulevard Exelmans - Paris 16

En janvier 2019, la FUB a ouvert une antenne à Paris, pour accompagner le travail du Siège historique, qui reste implanté à Strasbourg. L’antenne parisienne se situe dans un lieu particulier, la caserne Exelmans. La caserne Exelmans est un site occupé temporairement par l’association Aurore (responsable site des Grands Voisins) qui accueille des migrants et mène de multiples actons pour favoriser l’intégration des populations hébergées.

Mission service civique

En Ville A Velo
Service civique
Ambilly 74 Haute-Savoie

 

Quoi :

L’objectif est de favoriser l’usage du vélo, créer du lien social entre les cyclistes et favoriser le réemploi grâce aux ateliers d’auto réparation en développant l’autonomie de chacun pour l'entretien et la réparation de son vélo.

 

Vos missions :

 

1- PARTICIPER A L’ACCUEIL DES PERMANENCES DE L’ATELIER ET A L’ANIMATION DE L’ATELIER D’AUTO RÉPARATION

Cette mission consiste à participer et aider le permanent et les bénévoles sur les séances d’atelier solidaire qui ont lieu 6 jours par semaine.

Coordina·teur·trice d’atelier Vélo

Cyclofficine
CDD 3 mois renouvelable
Paris

La Cyclofficine de Paris fait partie du réseau national des ateliers participatifs et solidaires d'autoréparation de vélos, l'Heureux Cyclage. Elle est partie prenante du réseau parisien, RéPAR. Elle partage ses valeurs et ses fonctionnements avec ses associations « soeurs » la Cyclofficine de Pantin et la Cyclofficine d'Ivry.

Créée en 2010, la Cyclofficine de Paris ouvre les portes de son premier atelier en 2012 et celles de son second en 2014.

Coordinnateur(trice) / Responsable Secteur : Insertion mobilité

Centre social Edith Bonnem
CDI 35h
Alençon

Le Centre Social Edith Bonnem est une association loi 1901 créée en 1971. Il porte différents secteurs spécifiques dont celui lié aux problématiques de mobilité sur le territoire communautaire depuis près de 20 ans sous différentes actions. En 2019 un projet de coordination et de développement du secteur est engagé afin d’inscrire l’ensemble de la démarche dans le nouveau projet social de territoire et expérimenter de nouvelles approches dans un travail partenarial et complémentaire avec les acteurs locaux.

Technicien Cycles

Agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc
CDD 12 mois
CHAMBERY

L’Agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc est une association oeuvrant depuis 2001 en Savoie et depuis 2017 en Haute-Savoie pour accompagner les territoires et structures sur les enjeux de la mobilité. Composée de 28 salariés, l’association gère la mobilité dans sa globalité : pilotage de projets, conseil en mobilité, animations et gestion de services vélos. Nous gérons, à ce titre, la Vélostation de Chambéry pour le compte de Grand Chambéry. 

La Vélostation compte 8 salariés et comprend un service de location (600 vélos et 35 vélo à assistance électrique) un service de consigne avec 750 places et un service animation qui assure la promotion du vélo comme mode de déplacement quotidien. Elle met également en oeuvre le projet Vélobulle, service de triporteurs électriques dans le centre de Chambéry. Le service Vélobulle compte 6 salariés. 

Au sein de l’équipe Agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc, nous recherchons un technicien cycle. 

Animateur-trice mobilité vélo

BicyclAide
CDD 5 mois
Gennevilliers (Hauts-de-Seine) - et Ile-de-France pour les ateliers mobiles

La coopérative du vélo 

BicyclAide est une Société coopérative d’intérêt collectif – SCIC – créée en 2015, qui promeut des valeurs de solidarité, de développement local et d’écologie. L’équipe, basée à Gennevilliers (92), développe les activités de réemploi et de promotion du vélo dans le but de créer de nouveaux emplois. 

À l’atelier-boutique, l’équipe de mécaniciens propose aux particuliers des vélos d’occasion issus du réemploi, ainsi que des réparations, pièces détachées et équipements. 

Service Civique Volontaire - Promouvoir et rendre accessible la pratique du vélo au quotidien par l'apprentissage du vélo

Metz à vélo
Service Civique
Metz

L'association Metz à vélo recherche un/une jeune dynamique pour rejoindre son équipe ! 

La mission : 
Promouvoir et rendre accessible la pratique du vélo au quotidien par l'apprentissage du vélo

Les volontaires auront pour mission, en collaboration avec l’équipe salariée et les bénévoles :