Offres d'emploi

Ci-dessous retrouvez les dernières offres d'emploi au sein du réseau d'associations de la FUB.

Pour consulter d'autres offres d'emploi qui tournent autour du vélo déplacement ou tourisme, issues d’entreprises qui nous ont fait parvenir leur offre, rendez-vous sur actuvelo.fr.

Animateur atelier de réparation

Ranjé To Bisiklèt
CDD 35h.
la Kaz A Vélo, 35 rue madame Payé, 97300 Cayenne

Présentation de l'atelier

Ranjé To Bisiklèt, association loi 1901, a pour objectif de promouvoir l’usage du vélo en Guyane et se fixe comme objectif d’accroître, d'améliorer et de faciliter l'accès du vélo pour tous. Elle a ouvert un Atelier coopératif de réparation de vélos dans l’agglomération de Cayenne en janvier 2018, appelé « La Kaz A Vélo ».

Animateur-trice vélo-école Coordinateur-trice événements

Metz à vélo
CDI 26h
Metz

Metz à Vélo est une association qui a pour but de promouvoir l'usage du vélo comme mode de déplacement sur l'agglomération messine.
- Nous incitons les habitants à découvrir l'usage du vélo à travers diverses animations: gestion de la Maison du Vélo, école de vélo, challenge “Allons-y à Vélo”, Fête du Vélo, bourses aux vélos, balades...
- Nous agissons auprès des élus pour qu'une véritable politique d'intégration du vélo soit mise en place.

Missions

Animateur-trice vélo-école pour enfants et adultes

Chargé/e de projet et d’animation d’une association d’usagers des modes actifs

ADAV
CDI
Lille

Temps plein 35h/semaine à pourvoir immédiatement
CDI
Rémunération : salaire en référence groupe D, coefficient 300 de la Convention Collective Nationale de l’Animation avec évolution, soit 1870 € brut / mois + chèques déjeuner et IKV.
Permis B
Déplacement à prévoir (vélo + TC et autopartage quand nécessaire) sur la région avec travail possible en soirée et le week-end.

Animateur.trice mécanicien.ne

Roule et Co
CDI, 30h/semaine
Cran-Gevrier/Annecy

Roule et Co est une association de promotion du vélo sur le bassin annécien.
Elle emploie 2 salariés et compte 1200 adhérents
Son action consiste à promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement
Ses moyens : la gestion d’un atelier participatif de réparation, la gestion d’une vélo-école, l’organisation d’évènements en lien avec le vélo, la gestion d’une commission « circulation » pour le lobbying vélo auprès des élus

Service civique ''Promouvoir et rendre accessible la pratique du vélo au quotidien par l'apprentissage du vélo, l'auto-réparation et l'organisation de temps d'échanges"

FUB
Service civique (2 postes disponibles)
51 boulevard Exelmans - Paris 16

En janvier 2019, la FUB a ouvert une antenne à Paris, pour accompagner le travail du Siège historique, qui reste implanté à Strasbourg. L’antenne parisienne se situe dans un lieu particulier, la caserne Exelmans. La caserne Exelmans est un site occupé temporairement par l’association Aurore (responsable site des Grands Voisins) qui accueille des migrants et mène de multiples actons pour favoriser l’intégration des populations hébergées.