Chargé.e de communication

Vélo & Territoires
CDD remplacement congé maternité
Lyon 6ème
Lundi, 26 novembre 2018

Contrat : CDD remplacement congés maternité, temps complet à pourvoir dès le 11 février 2019

Structure : Vélo & Territoires

Lieu de travail : Lyon 6e , quelques déplacements possibles

Description : Sous la responsabilité de la directrice vous administrez la communication de l’association, l’animez et assurez une partie des relations presse ainsi que de la gestion partenariale de l’association.

 

Vos missions

Coordination et animation de la communication de Vélo & Territoires à travers la gestion du site Internet (WordPress), la rédaction d’articles, le pilotage de la revue trimestrielle, la recherche et veille d’informations, la gestion des relations presse, la réalisation de newsletters mensuelles, l’animation des réseaux sociaux, la création de supports de communication print et digital et la gestion du planning éditorial. Objectifs ? Valoriser et diffuser l’information vélo utile et inspirante pour et sur les territoires ; coordonner la communication de l’association en lien et en appui des autres membres de l’équipe et des adhérents du réseau.

Construction et entretien des partenariats avec les acteurs économiques de la filière vélo via l’organisation et la coordination du forum des exposants des Rencontres Vélo & Territoires, la recherche de partenaires potentiels, la création d’offres de visibilité et le suivi des relations avec les partenaires existants. Objectif ? Créer des passerelles entre les collectivités territoriales et les acteurs économiques pour le développement du vélo et la construction de la France à vélo 2030.

Participation à la vie du réseau à travers la communication et promotion des missions stratégiques de Vélo & Territoires, la participation à l’organisation d’événements en lien avec l’équipe et les partenaires, la rédaction de comptes rendus et la participation à la vie de l’équipe.

 

Compétences et connaissances attendues

• Compréhension du fonctionnement de la planète vélo française et des collectivités territoriales

• Bonnes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable

• Bonnes compétences relationnelles et humaines

• Capacité de conduite de projets, d’organisation et de respect des échéances

• Bon esprit d’analyse, capacité d’initiative et d’animation du réseau, esprit d’équipe, proactif (ve), polyvalent(e), sans craindre d’être autonome

• Maîtrise de logiciels PAO (Indesign, Photoshop, Illustrator), du back-office de WordPress, de mailchimp, des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIN)

• Maîtrise de l’anglais incontournable ; une deuxième langue étrangère appréciée

• Bonne connaissance des enjeux contemporains (écologie, climat, santé publique, économie locale, cohésion et aménagement des territoires, mobilité…)

• La pratique du vélo est un plus

 

Formation

• Niveau Master 2 ou équivalent de profil communication

• Expérience professionnelle d’au moins un an privilégiée

 

Vous êtes invité(e) à adresser votre CV, votre lettre de motivation et vos prétentions salariales par courriel jusqu’au 31 décembre 2018 minuit, à : info@velo-territoires.org.

Pour toute question, veuillez contacter Vélo & Territoires au 09 72 56 85 05. Les entretiens seront conduits la semaine du 7 janvier à Lyon