Assistant·e de projet (F/H)

SOFUB / FUB
CDI
Paris ou Lyon
Vendredi, 9 décembre 2022

Notre structure

Créée en 1980, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) est une association qui regroupe aujourd’hui plus de 500 associations (et antennes) de promotion du vélo comme mode de déplacement. Sa mission : rendre la solution vélo attractive et sûre pour tou·tes, partout en France. Concrètement, elle anime le réseau des associations locales, interpelle les pouvoirs publics nationaux, et met en place des dispositifs d’accompagnement du grand public vers la mobilité à vélo. 

La FUB est dans un contexte de très fort développement, et de forte croissance. Dans ce cadre, la Fédération nationale a créé des filiales dont SOFUB pour permettre la gestion de projets financés par les certificats d’économies d’énergie (CEE) dont l’objectif est de développer l’usage du vélo sur le territoire.

Sous la responsabilité du chef de projet ColisActiv’, vous avez pour mission principale d’accompagner dans la gestion administrative, juridique et financière le déploiement de ColisActiv'. Le programme a pour objectif le développement de la cyclologistique afin de réduire les émissions de la livraison de colis pour atteindre 20 millions de colis en vélo cargo.

Le poste sera positionné au sein de SOFUB, mais ses missions pourront s’exercer pour d’autres filiales de la FUB. 

 

Votre poste

Dans le cadre du renforcement de son équipe projet, la SAS SOFUB recherche son assistant·e  de projet.

Intégré·e à l’équipe de Paris ou Lyon, vous êtes un véritable soutien technique auprès de l’équipe ColisActiv’ et contribuez activement au développement de la cyclologistique au service d’une logistique urbaine plus durable, décongestionnante, et socialement responsable.

 

Vos missions

  • Organiser, participer et procéder aux CR des comités techniques,
  • Participer à la partie comptable et administrative du programme ColisActiv’,
  • Suivre et coordonner la relation avec les bénéficiaires,
  • Accompagner les bénéficiaires dans l’utilisation de la plateforme dédiée,
  • Vérifier les données transmises,
  • Contrôler et valider les primes versées en lien avec le service administratif et financier,
  • Etablir des reporting mensuels,
  • Utiliser et adapter des outils de suivi de projet,
  • Cette liste n’est pas exhaustive.

 

Votre profil

  • De formation BAC+3 en assistanat de projet et/ou gestion des administrations des entreprises, vous disposez idéalement d’une expérience d’un an dans un poste similaire dans le secteur de la gestion de projets,
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques,
  • Doté·e d’excellentes capacités de persuasion, vous saurez construire des relations durables avec les bénéficiaires, grâce à l’aisance relationnelle, à l’empathie dont vous faites preuve,
  • Vous faites preuve d’organisation et de précision pour être capable de gérer des dossiers complexes et variés,
  • Vous avez le sens de l’esprit d’équipe et êtes force de proposition,
  • Une appétence dans les mobilités actives et/ou de la cyclologistique seraient un plus.

 

Cadre de travail

  • Date de début prévue : 1er mars 2023  
  • Nature du contrat : CDI
  • Statut : Non cadre soumis à horaire
  • Rémunération : 2 166 € brut
  • Convention SYNTEC

 

Avantages 

  • Versement du Forfait Mobilité Durable selon circonstance
  • Possibilité de travail hybride
  • Mutuelle et prévoyance
  • Titre-restaurant 

 

Engagée dans une politique de diversité, SOFUB ouvre ses postes à tous les talents.

 

 Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation 31 décembre 2022 à recrutement@fub.fr, en intitulant vos CV et lettres de motivation de la façon suivante : NOM- AP CEE