Assistant·e de gestion

FUB Services
CDI 35h
Paris ou Strasbourg
Jeudi, 23 mars 2023

Notre structure

Créée en 1980, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) est une association qui re-groupe aujourd’hui plus de 500 associations (et antennes) de promotion du vélo comme mode de dé-placement. Sa mission : rendre la solution vélo attractive et sûre pour tou.te.s, partout en France.

La FUB est dans un contexte de très fort développement, et de forte croissance. Dans ce cadre, des fi-liales ont été créées pour permettre la gestion de projets financés par les certificats d’économies d’énergie (CEE) dont l’objectif est de développer l’usage du vélo sur le territoire.

ALVEOLE PLUS a pour objectif le financement de 100 000 places de stationnements vélos sécurisés pour que l’utilisation du vélo ne soit plus un frein.

Objectif Employeur Pro-Vélo vise à accompagner 4500 employeurs dans le développement d’une cul-ture vélo au sein de leurs établissements.

Alvéole Plus
Tout savoir sur notre label | Objectif Employeur Pro-Vélo

 

Votre poste

Dans le cadre du renforcement de son équipe projet, la SAS FUB SERVICES recherche son assistant.e de gestion.

Polyvalent.e, vous contribuez activement à la bonne gestion administrative des programmes et des équipes sous l’autorité hiérarchique des cheffes de projet.

 

Vos missions :

  • Assurer la gestion administrative des projets
    • Vérifier, enregistrer & valider les pièces comptables (devis, factures, appel de fonds, versement des primes…)
    • Réaliser la gestion administrative des contrats (circuit de signature, archivage…)
  • Participer au suivi budgétaire des programmes
    • Assurer la revue analytique des dépenses projet (factures externes, facturation jours-hommes…)
    • Actualiser les projections budgétaires en collaboration avec les chef.fe.s de projet
  • Accompagner l’équipe projet dans leurs activités
    • Organiser des réunions
    • Rédiger les comptes-rendus
  • Participer à l’organisation de la structure
    • Réceptionner les colis, commandes de consommables…
    • Gérer le suivi des stocks et de la logistique de l’établissement
    • Gérer les services généraux : assurances, sécurité, entretien
    • Gérer les déplacements des équipes projet
  • Cette liste n’est pas exhaustive

 

Votre profil

  • De formation BAC+2 minimum (BTS Assistant de gestion, assistant manager, DUT GEA), vous disposez d’une expérience minimum de deux ans dans un poste similaire dans le secteur de la gestion de projets ou assistanat de direction.
  • Vous maitrisez les outils informatiques et notamment Excel
  • Vous faites preuve d’organisation et de précision pour être capable de gérer des dossiers complexes et variés
  • Vous avez le sens de l’esprit d’équipe et êtes force de proposition
  • Une appétence dans les mobilités actives serait un plus

 

Cadre de travail :

  • Date de début prévue : Dès que possible
  • Nature du contrat : CDI
  • Statut : Non cadre soumis à horaire Rémunération : à partir de 26 k€
  • Convention SYNTEC

 

Avantages :

  • Versement du Forfait Mobilité Durable selon circonstance
  • Possibilité de travail hybride
  • Mutuelle et prévoyance
  • Titre-restaurant

 

Engagée dans une politique de diversité, FUB SERVICES ouvre ses postes à tous les talents.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@fub.fr, en intitulant vos CV et lettres de motivation de la façon suivante : NOM- AG CEE