Assistant.e administratif et de gestion (F/H) - Pôles Animation de réseau & Communication

FUB
CDD
Strasbourg
Mercredi, 7 février 2024

Créée en 1980, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) porte la voix de 500 associations de promotion du vélo comme mode de déplacement. Son objectif : rendre la solution vélo attractive et sûre pour tou·te·s, partout en France. 

La FUB fédère et anime le réseau des associations locales, interpelle les pouvoirs publics nationaux et intervient dans le débat public, et met en place des dispositifs d’accompagnement du grand public vers la mobilité à vélo.

Mission

  • Le départ
    • Date de début prévue :  Dès que possible  
    • Nature du contrat : CDD d'1 an
    • CCN : ECLAT
    • Statut : Non-cadre à l'horaires
    • Rémunération brute : selon profil et expérience
    • Lieu de travail : Strasbourg
  • La destination
    Sous la responsabilité des responsables Animation de Réseau et Communication, votre mission sera d'apporter un appui administratif et logistique  global aux missions des chargé.e.s de mission des pôles animation de réseau et communication.  
  • Au programme
    • Gérer l’accueil téléphonique, la boite mail FUB , le courrier entrant et sortant  
    • Gérer les déplacements des salariés des pôles Animation de réseau, Communication et Plaidoyer
    • Gérer la Boutique de la FUB  : suivi des offres de la boutique, suivi des commandes, expédition des commandes, gestion des devis, facturation, suivi des encaissements, gestion des stocks, inventaire annuel
    • Gérer les abonnements à la revue Vélocité : suivi et promotion des offres et modalités d'abonnement, gestion des abonnements, actions de prospection et de relances des abonnés et prospects
    • Gérer le suivi des factures des publications : suivi des fournisseurs et prestataires, saisie et gestion des devis et des factures
    • Apporter son appui à l'accueil et à la gestion administrative des membres de la Fédération : gestion administrative et comptable des dossiers d'adhésion, levée des cotisations et gestion des campagnes de relance
    • Appuyer la gestion administrative de l'agrément collectif du service civique
    • Appuyer la gestion logistique et administrative lors de l'organisation de rencontres ou d'évènementiel : logistique générale, réservations salles, repas, transports, inventaire et expédition/réexpédition du matériel et de la documentation, gestion et suivi des inscriptions, gestion et suivi des devis et factures.

Profil

  • L’équipement qu’il vous faut
    • De formation BAC+2 (BTS Assistant.e de gestion, assistant.e de direction, DUT GEA), vous disposez d'une expérience sur une mission similaire et dans le secteur associatif.
    • Vous maitrisez les outils informatiques et notamment Excel, ainsi que les outils de communication, de gestion et de suivi.
    • Vous disposez de connaissances comptables de bases (devis, facturation, relances).
    • Vous faites preuve d’organisation et de précision pour être capable de gérer des dossiers variés.
    • Vous avez le sens de l’esprit d’équipe, une forte aisance relationnelle, vous serez tenir un rôle d'interface entre notre réseau de membres et nos équipes internes.
    • Vous avez un grand sens de l'adaptation et une capacité d'autonomie.
    • Une appétence pour les mobilités actives, ainsi qu'une bonne connaissance du monde associatif, serait un plus.
  • Les plus 
    • Mutuelle
    • Forfait Mobilité Durable selon circonstances
    • Télétravail possible (2 jours / semaine)
    • Titres-restaurant 

Nous attendons votre candidature : cliquez ici pour postuler !

Engagée dans une politique de diversité,  la FUB ouvre ses postes à tous les talents.