Offres d'emploi

Ci-dessous retrouvez les dernières offres d'emploi au sein du réseau d'associations de la FUB.

Pour consulter d'autres offres d'emploi qui tournent autour du vélo déplacement ou tourisme, issues d’entreprises qui nous ont fait parvenir leur offre, rendez-vous sur actuvelo.fr.

Technicien.ne Cycle

Vélo-Cité
CDI (mi-temps)
Bordeaux
Dans le cadre de « la Maison itinérante du vélo et des mobilités de la rive droite », Vélo-Cité recherche un.e  technicien.ne cycle. 
Le/la technicien.ne cycle anime principalement les ateliers de réparation participatifs et est amené.e à participer aux autres actions du programme de Vélo-Cité. Il/elle mène ses missions sous la responsabilité du Conseil d’Administration, plus particulièrement de son Président et en collaboration avec l’équipe salariée en charge du projet. 
 

Chargé.e de mission « développement et animation »

Vélo-Cité
CDI
Bordeaux
Dans le cadre de son programme « la Maison itinérante du vélo et des mobilités de la rive droite », Vélo- Cité recherche un.e chargé.e de mission « développement et animation ».
Il/elle développe et accompagne l’ensemble des projets et activités du programme, en cohérence avec le projet associatif global de Vélo-Cité. Il/elle travaille sous l’autorité du Conseil d’Administration et en étroite collaboration avec le coordinateur.
 

DESCRIPTION DU PROJET

Chargé.e de mission Cyclo-logistique

SOFUB (FUB)
CDI
Paris (10ème)

Créée en 1980, la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) est une association qui regroupe aujourd’hui plus de 400 associations (et antennes) de promotion du vélo comme mode de déplacement. La FUB a créé des filiales pour permettre la gestion de projets financés par les certificats d’économies d’énergie (CEE) dont SOFUB qui abrite le programme ColisActiv’ (cyclo-logistique).

Volontariat service civique vélo-école

Brest A Pied et A Vélo
Service civique
19 rue Bruat - 29200 Brest

Viens participer aux activités Vélo-école et faire connaître le réseau cyclable aux usagers de la vélo-école

A partir du 1er octobre 2021. 8 mois, 24h/semaine
Candidatures jusqu'au 29 août 2021. Entretiens la première quinzaine de septembre.

Contact BaPaV (Brest A Pied et A Vélo) : Emmanuelle Munoz, coordinatrice
09 81 62 70 20 - 06 59 75 70 84
19 rue Bruat 29200 Brest

En lien permanent avec son tuteur, le ou la volontaire aura pour mission de :

Animateur.trice vélo

Ocivélo
CDI
42000 Saint-Etienne

Date d’embauche prévue : septembre/octobre 2021

Durée du contrat : CDI

Horaires : 35 h/semaine négociable

Salaire : à négocier en fonction de l’expérience

Diplôme requis : BPJEPS Activités du Cyclisme, DEJEPS Cyclisme, moniteur MCF

 

Animateur.trice vélo-école

Roule & Co
CDI
Annecy

Roule et Co est une association de promotion du vélo sur le bassin annécien. Elle emploie cinq salariés et compte 1600 adhérents par an. Son action consiste à promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement.
Ses moyens : la gestion d’un atelier participatif de réparation, la gestion d’une vélo-école, l’organisation d’évènements en lien avec le vélo, la gestion d’une commission « circulation » pour le plaidoyer vélo auprès des élus.

Chargé.e de développement mobilité

Association Terre Buissonnière
CDI
Bayonne

Association loi 1901, l'association Terre Buissonnière s'est donnée pour mission de préserver la biodiversité locale tout en sensibilisant à cette nécessité, elle s'appuie sur plusieurs axes de travail : connaître les milieux, la biodiversité, les enjeux et les valoriser à travers des interventions natures.
Par ailleurs, l'association Terre Buissonnière accompagne les collectivités et les établissements scolaires dans la mise en place des PDES (Plan de Déplacements d’Établissements Scolaire) sur le territoire.

Formateur.trice expert.t.e en urbanisme et aménagements pour les mobilités actives – ADMA, Académie Des experts en Mobilités Actives

FUZO
CDI, Temps plein
Paris ou Lyon (poste en présentiel)

1. INFORMATIONS GENERALES :

▪  F/H

▪  Statut du poste : CDI, Temps plein

▪  Secteur d’activité : formation, mobilités, environnement,

▪  Prise de fonction : octobre 2021

▪  Localisation : Paris ou Lyon (poste en présentiel)

▪  Déplacements à prévoir : National et Europe, déplacements fréquents

Un.e responsable d'atelier vélo multisites

Etudes et Chantiers Ile de France
CDD un an
Sur les 8 ateliers SoliCycle et sur les sites des animations qui leurs incombent, en fonction des remplacements : Saint Denis, Bezons, Clichy, Paris 18e, Paris Centre, Paris 14e, Les Ulis. Déplacements à prévoir sur toute l’Ile de France.
Etudes et Chantiers Ile de France est une association d’Economie Sociale, Solidaire et Circulaire et d’Education Populaire qui mène des actions d’insertion à travers des supports liés au développement durable.

Un·e responsable d’atelier

Etudes et Chantiers Ile de France
35h CDI
Paris 14ème, quartier Porte de Vanves

Etudes et Chantiers Ile de France est une association d’Economie Sociale, Solidaire et Circulaire et d’Education Populaire qui mène des actions d’insertion à travers des supports liés au développement durable.

Assistant.e chef de projet (H/F) (stage)

FUB
stage
site de Paris – 47, rue de la Grange aux Belles – 75010 Paris

PRESENTATION DE LA STRUCTURE ET DU PROJET

Créée en 1980, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) regroupe plus de 450 associations (et antennes) engagées dans la promotion de la mobilité à vélo sur le territoire français. Son siège social est situé à Strasbourg et elle dispose d’une antenne à Paris.

Technicien.ne et chargé.e de mission vélo

Etu’Récup - Maison du Vélo et des Mobilitées Alternatives
CDD 35h, évolution possible CDI
Pessac et Gradignan (33)

Contexte

Etu’Récup est une association loi 1901 qui œuvre dans les champs de l’écologie, du social et de l’économie sociale et solidaire. Elle a pour objectif de lutter contre la précarité et de réduire l’impact environnemental de ses bénéficiaires (étudiant.e.s, personnels et riverain.e.s) à travers des actions liées

Un.e chargé.e de mission "plan vélo"

DGA DES SERVICES TECHNIQUES ET DE L'ENVIRONNEMENT, DÉPARTEMENT DU TARN
CDD puis CDI pour les non titulaires de la Fonction publique. Grade Technicien territorial pour les titulaires de la Fonction publique
DEPARTEMENT DU TARN – ALBI

Au coeur de l’Occitanie, le Département du Tarn a su tirer profit de sa situation privilégiée entre mer et montagnes et de la richesse de son patrimoine culturel pour développer un tourisme à taille humaine.