AG FUB 2018

Assemblée générale ordinaire 2018

Samedi, 17 mars 2018 - 08:30 - Dimanche, 18 mars 2018 - 13:00
Université de Lyon - 92 rue Pasteur - Lyon

Bravo et encore bravo pour votre mobilisation en 2017 ! Entre votre large adhésion au programme Alvéole, vos discussions avec les candidats aux législatives dans le cadre de l’action Parlons vélo, ou encore votre engagement sur le Baromètre des villes cyclables, il s’agit assurément d’un grand cru. Cette année apporte la preuve concrète que la FUB existe grâce - et pour - son réseau. 

Si nos statuts ont été revus à l’occasion de l’Assemblée générale 2017 à  Nantes, l’Assemblée générale 2018, accueillie par un collectif d’associations lyonnaises les 17 et 18 mars prochain, doit être l’occasion d’aborder en toute transparence les orientations stratégiques qui vont permettre à la FUB de se doter d’une « vision à l’horizon 2030 ». La matinée du samedi 17 mars sera en partie consacrée à la définition et à la co-construction de cette « vision 2030 », qui doit être largement partagée par notre réseau. 

L’après-midi, des temps d’échanges et de débats permettront d’approfondir les enjeux soulevés dans la matinée : le rayonnement européen et le plan vélo, le baromètre des villes cyclables comme accélérateur de concertation ainsi que les enjeux de parité dans nos associations. 

Le dimanche 18 mars, vous pourrez mutualiser vos expériences et échanger entre associations grâce à de mini tables rondes thématiques genre « speed cycling » : une thématique, un intervenant, quatre ou cinq participants et une vingtaine de minutes. Dans ce système, tout le monde est acteur et chacun repart avec une expérience, un mode de faire, un contact... Pour les sujets, la balle est dans votre camp : challenges, plaidoyer, partenariats, communication, animations festives, mobilisation des bénévoles, interventions scolaires... À vous d’innover !

Enfin, avec le concours de Pignon sur rue, vous êtes invités aux animations suivantes :

  • Samedi 17 mars :  
    • à partir de 19h45 : spectacle Respire de la compagne Laluba : une comédie-documentée sur l'histoire de la bicyclette, depuis sa création jusqu'à nos jours. De l'émancipation de la femme, en passant par l'hégémonie de l'automobile, jusqu'au renouveau du vélo, Jean-Bat et Charlotte, nous font pédaler avec humour, tendresse et espoir.
    • à partir de 21h : soirée festive en musique, buffet et concert de Bric à Brac Orchestra : Le Bric à Brac Orchestra réalise des spectacles musicaux et des animations musicales. À la rencontre entre musique, spectacle et bricolage, ses spécificités sont l'invention de machines sonores étonnantes, la construction d'instruments insolites, l'utilisation de matériaux et d'objets de récupération (notamment de vélos !).
  • Dimanche 18 mars : en matinée, le speed cycling vous donnera l'opportunité de bénéficier de retours d'expérience, de partager vos savoirs et savoir-faire. Puis, ce sera la balade à vélo suivie d'un pique-nique

A très vite, venez nombreux les 17 et 18 mars !

 

Hébergement :

La réservation et les frais sont à votre charge. Pignon sur Rue propose une liste d’hébergement téléchargeable à ce lien.

Pour ceux intéressés par une formule d’hébergement chez l’habitant, contactez Sylvie Bottinelli, de l’association La Ville à Vélo, par courriel à info@sb-traductions. com

Organisateur: 
FUB

Vous inscrire en ligne les 17 et 18 mars

Participation de 25 € TTC pour la soirée festive. Réservation préalable obligatoire, pas de réservation sur place.
Participation de 8,50 € TTC pour le pique-nique. Réservation préalable obligatoire, pas de réservation sur place.
Veuillez renseigner votre courriel pour recevoir les modalités de prêt du vélo.

Votre règlement

euros pour la soirée festive et/ou le pique-nique à la FUB.