Vélo : instaurer un rapport de force avec des élu·es réfractaires"

Atelier pratique - plaidoyer

Mercredi, 31 mars 2021 - 18:00 - 20:00
Formation en ligne (via Zoom)

En complément de sa formation Plaidoyer, la FUB vous propose une session pour vous former à la question du rapport de force. Une fois confiant en ses propositions pro-vélo, après avoir tout tenté pour approcher les élu.e.s, comment imposer le sujet "Vélo" dans le débat public ? Quel rapport de force instaurer lorsque l'interlocuteur/trice est réfractaire ? Comment créer un rapport de force permettant de décrocher des victoires sans s'épuiser ?

Jon Palais (Bizi, Alternatiba, ANV-COP21), Nicolas Lemoigne (Vélocité Montpellier) et Zoé Lavocat (Réseau Action Climat) répondront à ces questions et témoigneront de leur expérience à travers les exemples de Bizikleta et Vélocité Montpellier.

Cette formation GRATUITE aura le lieu le mercredi 31 mars de 18h00 à 20h00Elle se déroulera sur ZOOM et sera accessible à 25 participants maximum

Organisateur: 
FUB - Fédération des usagers de la bicyclette

 

Envoyez votre demande d'inscription en remplissant le formulaire ci-dessous

Attention :  les places pour cet atelier sont limitées.

Afin de permettre à des bénévoles de toutes les régions de participer, l'inscription à cet événement ne garantit pas la réservation d'une place. Vous recevrez une réponse par mail pour vous informer de la validation ou non de votre inscription. Si votre inscription est confirmée vous recevrez un lien Zoom pour vous connecter.