Eclairage avant : VIOO VTT 900 B'Twin

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Fabricant : B'Twin Dénomination : VIOO VTT 900 Prix constaté* : 70€  Année de test : 2019
 
Note globale : 3,29 / 5
 
Bien voir en ville : 5 / 5
 
Bien voir hors agglo : 5 / 5

 


*Prix moyen constaté, non contractuel, soumis à modifications.


Note moyenne laboratoire : 2,27 / 5   
Commentaires du laboratoire
 

C’est une bonne lampe pour une utilisation tout usage, en agglomération et hors agglomération, car son faisceau (*) est étroit, ce qui permet de voir une grande distance de la route.

Elle est légère (hors batterie externe) et peut aussi être montée sur un casque de vélo pour une meilleure visibilité du cycliste, puisque la lampe suivra son regard et l’angle du faisceau, est plus dirigé vers le sol que fixé sur guidon. Cependant, cela risque d’éblouir les usagers arrivant en face. Et attention, aux accessoires volumineux fixés sur casques, car en cas de chute, ils peuvent faire levier et accélerer l'effet de rotation du crâne, très dommageable pour le cerveau ! **Et pour être en règle en matière de code de la route, il faut dans ce cas avoir un second éclairage avant fixé sur le vélo. 

Il y a un indicateur de charge sur la lampe, ce qui n’est pas très utile lorsque on fixe la lampe sur un casque. Ce serait plus judicieux d’avoir cet indicateur sur la batterie externe de la lampe.

Le prix est élevé par rapport aux concurrents.

Points forts Points faibles
  • Intensité lumineuse 
  • Angle de diffusion (*)
  • Indicateur de charge
  • Fixation
  • Autonomie
  • Prix

 (*) en savoir plus : intensité lumineuse, rôle de l'angle de diffusion 

 


Note moyenne terrain : 4,30 / 5   
Retour d'expérience testeur/euse
 

L’éclairage est de très bonne qualité, mais à un prix élevé.  

Il comprend plusieurs modes d’éclairage. Le plus lumineux est excellent, il permet vraiment de voir la route. Le mode clignotant peut être utile. Si la batterie est faible (voyant rouge) on peut baisser l'intensité pour être sûr d'arriver à destination avec de l'éclairage.

Il faut installer le phare et la batterie externe à chaque utilisation, si on laisse le vélo dans la rue (urbain). Il s'enlève et se range facilement. La batterie se range facilement dans la poche de son blouson. La fixation du phare sur le guidon est en caoutchouc. Un doute subsiste sur sa résistance dans le temps et après usages répétés.
 
Points forts Points faibles
  • Puissance d'éclairage
  • Indicateur de charge / décharge
  • Modes de fixations multiples
  • Plusieurs modes d'éclairage
  • Amovible
  • Prix
  • A utiliser avec un éclairage permettant d' être vu

 


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