Eclairage avant : VIOO Road 500 B'Twin

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Fabricant : B'Twin Dénomination : VIOO Road 500 Prix constaté* : 16 €  Année de test : 2019
Note globale : 2,57 / 5
Bien voir en ville : 4 / 5
Bien voir hors agglo : 3 / 5

 


*Prix moyen constaté, non contractuel, soumis à modifications.


Note moyenne laboratoire : 1,93 / 5   
Commentaires du laboratoire
 

C’est un éclairage permettant d'être vu mais qui ne permet pas de voir suffisamment, car l’intensité lumineuse n’est pas assez puissante et on ne voit pas grand-chose au-delà de 8 m (*)

Cet éclairage comprend un indicateur de charge par LED rouge qui s’allume lorsqu’il faut charger.

L’autonomie est de 2 h maximum.

Ce phare est vendu seul ou avec un éclairage arrière.

Il est difficile de la démonter car on risque de détruire la batterie interne. 

Points forts Points faibles
  • Eclairement (*) permet d'être vu
  • Angle de diffusion (*)
  • Vendu en pack
  • Cher pour un éclairage qui ne permet que d'être vu
  • Eclairement (*) insuffisant hors agglo : ne permet pas de voir
  • Un seul mode de fonctionnement
  • Autonomie < 2 h

        (*) En savoir plus / angle de diffusion, éclairement, intensité lumineuse 

 

 


Note moyenne terrain : 3,20 / 5   
Retour d'expérience testeur/euse
 
Globalement cet éclairage est pratique car on peut le fixer où on veut et si on a plusieurs vélos, l'enlever et remettre selon notre besoin. Cependant, comparé à d'autres éclairages B'TWIN la durée de vie de la batterie est très faible, il faut recharger tous les 1 ou 2 jours quand on roule tous les jours à vélo surtout pendant l'hiver (souvent de nuit) ce qui est assez contraignant car on n'y pense pas toujours et on se retrouve facilement sans éclairage du tout.
 
Points forts Points faibles
  • Bonne visibilité
  • Facile à enlever et remettre
  • Autonomie. Ne convient pas à un usage régulier du vélo
  • Manque de mode clignotant

 


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