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Fabricant : B'Twin | Dénomination : VIOO City 300 | Prix constaté* : 26 € (la paire) | Année de test : 2019 |
Note globale : 2,38 / 5
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Bien voir en ville : 2 / 5
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Bien voir hors agglo : 1 / 5
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*Prix moyen constaté, non contractuel, soumis à modifications.

Note moyenne laboratoire : 2,17 / 5 | ![]() |
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Commentaires du laboratoire
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Son angle de diffusion(*) est assez bon, malheureusement l’intensité lumineuse n’est pas assez puissante pour permettre de voir la route hors agglomération et même en ville. Le mode flash est pertinent pour être vu. Cet éclairage comprend une LED qui s’allume lorsqu’il faut charger. L’autonomie est très efficace en mode continu. Ce phare est vendu avec un éclairage arrière très performant. Il est difficile de la démonter car on a le risque de détruire la batterie interne. |
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Points forts |
Points faibles | |
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(*) En savoir pus / rôle de l'angle de diffusion

Note moyenne terrain : 2,60 / 5 | ![]() |
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Retour d'expérience testeur/euse | |
Un éclairage abordable, plutôt robuste et amovible ce qui permet de l'installer rapidement sur le vélo. Il permet d'être vu pour une utilisation en ville. Il se voit de loin si l'on en juge par la distance à laquelle il éclaire les panneaux de signalisation. Cependant il reste insuffisant pour éclairer la route dans les situations où l'éclairage public fait défaut en ville ou hors agglo (difficile de distinguer les nids de poule à l'avance, ou même le profil de la route dans certains cas). Il est économique en batterie avec le mode clignotant et n'éblouit pas le cycliste (contrairement à d'autres éclairages avant achetés en supermarché). Par ailleurs le système d'attache est plutôt fiable, la matière ne devenant pas trop souple au fil des utilisations. L'indication de charge faible est assez claire (lumière rouge).
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Points forts | Points faibles | |
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