Eclairage arrière : MSC Red Light Led Cree XPE

Vous pouvez retrouver la commission éclaraige et le profil des différents testeurs en cliquant ici. 

Fabricant : MSC Dénomination : Red Light Led Cree XPE Prix constaté* : 16€  Année de test : 2020
 
Note globale : 4,15 / 5
 
Bien être vu en ville : 4,5 / 5
 
Bien être vu hors agglo :  5/ 5

 


*Prix moyen constaté, non contractuel, soumis à modifications.


Note moyenne laboratoire : 4,15 / 5   
Commentaires du laboratoire
 

 

On la retrouve 3 fois moins cher sur le net. C’est l'éclairage le plus puissant testé. Il permet d'être vu de nuit comme de jour. A ce prix-là, on peut en prendre 3, l'une pour l'axe arrière et 2 autres sur les côtés en mode faible puissance. Elle est facilement réparable.

Sur cet éclairage, il n’y a qu’un seule led de puissance. En mode full power, le courant est limité par une résistance et non par un régulateur à courant constant. Donc, l’éclairage diminue en fonction de la décharge de la batterie. Il y a un indicateur de charge avec une micro led.

Points forts Points faibles

 

  • Prix et Performance
  • Aucun

          

 


Note moyenne terrain : 4,15 / 5   
Retour d'expérience testeur/euse
 

C’est un éclairage facile à installer et mettre en place, il est très sécurisant. La puissance du feu est appréciable surtout en dehors des agglomérations. On a ce sentiment d'être vu correctement, ce qui est appréciable. En revanche, l'absence d'indicateur de charge est pénalisante.

Points forts Points faibles
  • Puissance d'éclairage
  • Facilité d'utilisation
  • Réglage de l'angle de diffusion
  • Pas d'indicateur de charge

 

                                                                                     
Vous pouvez donner votre avis ou proposer un éclairage à tester en cliquant ici.