Eclairage arrière : LOHU et direction

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Fabricant : LOHU Dénomination : NQY-0100 Prix constaté* : 19,99 €  Année de test : 2019
 
Note globale : 2,33 / 5
 
Bien être vu en ville : 2 / 5
 
Bien être vu hors agglo : 1 / 5

 


*Prix moyen constaté, non contractuel, soumis à modifications.


Note moyenne laboratoire : 1,97 / 5   
Commentaires du laboratoire

C’est un éclairage doté d'un capteur qui détecte lorsqu’on tourne à gauche ou à droite. Il nous permet d’être vu, mais il n’est pas efficace par temps de brouillard.

Cet éclairage se met en route tout seul dès qu'il y a du mouvement et il s’éteint quelques minutes plus tard lorsque le vélo ne bouge plus.

Il est impossible de mesurer la puissance lumineuse qui indique combien de lumière utile à l’éclairage est émise par la lampe.

Points forts Points faibles
  • Se met en route tout seul
  • S'éteint seul
  • Manque d'intensité lumineuse par temps de brouillard

        

 

 


Note moyenne terrain : 2,70 / 5   
Retour d'expérience testeur/euse
 

Cet éclairage ne se substitue pas à un feu arrière classique, mais est un complément.

Il contribue à être visible, par des figures qui défilent de façon inattendues. Par ses figures sympathiques (coeurs, vélos, etc...), Il participe à une communication positive et à une meilleure ambiance avec les automobilistes. 

Il signale quand on freine et indique les changements de direction lorsqu'on penche le vélo à droite ou à guache, mais il n'indique pas lorsqu'on va toutt droit. Mais attention, les indications de changement de direction sont non débrayables, ce qui peut donner de fausses informations.

Le faisceau qui va sur la route pour indiquer la distance à respecter est dirigé vers la droite (pratique pour un pays anglophone, moins en France).

Le cache de la prise ne tient pas, ce qui nuit à son étanchéité.

Points forts Points faibles
  • Participe à une communication positive
  • Ne remplace pas un feu arrière
  • Indication de changement de direction non débrayable
  • Peu étanche

 


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