Eclairage arrière : BIGO AQY-096#

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Fabricant : Bigo Dénomination : AQY-096# Prix constaté* : 16€  Année de test : 2019
 
Note globale : 3,08 / 5
 
Bien être vu en ville : 5 / 5
 
Bien être vu hors agglo : 4 / 5

 


*Prix moyen constaté, non contractuel, soumis à modifications.


Note moyenne laboratoire : 2,15 / 5   
Commentaires du laboratoire

C’est un éclairage assez puissant. Même si son angle de diffusion (*) est trop large, il nous permet d’être vu de loin grâce à son intensité lumineuse.

On ne peut pas lui reprocher son autonomie de 5 h 30 . Mais l'inconvénient est qu’il s’éteint sans prévenir et que le temps de recharge est supérieur à 3 h.

Il est impossible de mesurer sa puissance électrique absorbée sans casser la lampe.
Points forts Points faibles
  • Prix
  • Puissance lumineuse
  • Autonomie
  • Temps de recharge
  • S'éteint sans prévenir

        (*) en savoir plus : intensité lumineuse, rôle de l'angle de diffusion

 


Note moyenne terrain : 4 / 5   
Retour d'expérience testeur/euse
 

Appréciation générale plutôt bonne. Ce petit dispositif arrière semble suffisant pour être visible lors de déplacements à vélo de nuit.

Etant donné que c'est un éclairage arrière, il se fixe sur la tige de selle. Il se fixe et se retire facilement. On peut également choisir de le fixer sur un sac à dos. Cela assurera aussi une bonne visibilité du cycliste. 

Sur une saison d’utilisation, aucun problème à souligner, mais quelques réserves sur la durabilité du matériel (usure du caoutchouc et étanchéité). La lanière en caoutchouc qui sert pour attacher le dispositif semble fragile. Le cache en caoutchouc qui bouche le port de chargement USB ne tient pas très bien en place, et si on tire un peu trop fort pour le retirer lors de la mise en charge, il peut s’en aller complètement et c’est très pénible à remettre. De plus, il n'est pas certaint que l’étanchéité soit vraiment garantie.

L’autonomie varie entre 4 et 8h, selon les modes d’utilisation. Mais le temps de charge est long. Il faudrait aussi pouvoir le charger sur le secteur.

Compact et rès simple d’utilisation, un seul bouton. Lorsque l’on rallume le phare, il est par défaut sur le dernier mode sur lequel il a été éteint. 

Il n'est fourni avec aucun mode d’emploi : même s'il est très simple d'utilisation, quelques indications sur les temps d’autonomie peuvent être utiles par exemple.
 
Points forts Points faibles
  • Très simple d'utilisation
  • Fixation pratique
  • Compact
  • Etanchéité
  • Lanière en caoutchouc fragile
  • Il n'y a pas de témoin de charge
  • Temps de recharge long
  • Aucun mode d'emploi
  • Câble USB pour charger très court

 


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