Initié en 2021 par le ministère de la Transition écologique et le ministère chargé des Sports, Mai à vélo a pour vocation d’être un événement d’ampleur nationale de promotion du vélo.
Mai à vélo invite chaque année les associations membres de la FUB à se mobiliser pour organiser des événements et activités mettant en avant le vélo sous toutes ses formes.
Le challenge d'activité Mai à vélo par Geovelo, est un challenge complémentaire aux événements proposés par chaque entité dans le cadre de Mai à Vélo
Objectifs du Challenge d'activité Mai à vélo par Geovelo :
- Contribuer au challenge Mai à vélo et inciter un maximum de cyclistes à rouler pour le compte de votre association et vous permettre de la classer à l'échelle nationale et à celle de votre territoire, si la collectivité de ce territoire s'est inscrite pour porter le challenge ;
- Plus globalement, par les contributions de toutes et tous, faire remonter de la donnée cyclable pour faciliter la vie des collectivités qui veulent développer les aménagements cyclables de leurs territoires, grâce aux services d’analyses des données offerts par Géovélo.
Plusieurs webinaire ont été proposé par Géovélo pour échanger avec le réseau sur son fonctionnement, les modalités d'inscription et surtout, répondre aux questions des associations !