Succès du Congrès FUB 2017

Avec plus de 270 participants, la journée d’études « Le vélo façonne et fascine la ville » organisée par la FUB et Place au Vélo Nantes le 28 avril 2017 au sein de l’Ecole d’architecture à Nantes fut un véritable succès !

C’est notamment Johanna Rolland, Présidente de Nantes Métropole et Maire de la ville de Nantes, Philippe Grosvalet, Président du département de Loire-Atlantique ainsi qu’Emmanuel Barbe, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, qui nous ont fait l’honneur d’ouvrir ce 17ème Congrès de la FUB, l’occasion de revenir sur la co-construction des politiques publiques.

La diversité des thèmes traités au cours de la journée (santé, VAE, vélo dans l’habitat social, campagne auprès des usagers, partenariats publics-privés) a permis aux acteurs présents de saisir toutes les facettes du vélo, véritable objet façonnant et fascinant la ville. Merci à tous les intervenants qui ont agrémenté les réflexions de leur vision spécialiste. 

La journée d’études a été close par Sylvie Banoun, Coordinatrice Interministérielle pour le Développement de l’Usage du Vélo au ministère de l’environnement, Michel Gillot vice-président du Club des villes et territoires cyclables, Jacques Garreau, vice-président de Nantes Métropole, et Camille Thomé directrice Départements et Régions Cyclables.

Ce temps fort et national du vélo a également été alimentée grâce à un salon des exposants réunissant une quinzaine de fabricants et autoentrepreneurs présentant produits, créations et innovations autour de la bicyclette.

Place au vélo Nantes avait conçu avec son équipe plusieurs parcours de balades à vélo dans la ville. L'occasion de découvrir les aménagements avant de rejoindre le cocktail organisé par la Mairie. 

Merci à l’ensemble des partenaires pour avoir contribué par leur soutien à la réussite du 17ème Congrès de la FUB : Ville de Nantes, Nantes Métropole, département Loire-Atlantique, l’ADEME, la Direction de la sécurité et de la circulation routières et le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Vous pouvez consulter l'ensemble des documents de la Journée d'Etudes. 

L'Assemblée générale FUB ordinaire et extraordinaire, 29 et 30 avril 2017

La FUB a organisé les 29 et 30 avril son Assemblée générale ordinaire et extraordinaire, notamment pour l'adoption de nouveaux statuts.