Soutenez la campagne Parlons vélo !

L'élection présidentielle est derrière nous, mais la campagne Parlons vélo continue avec les élections législatives ! Pour rappel, nous faisons campagne pour que toute personne résidant en France puisse choisir librement de se déplacer à vélo en toute sécurité pour sa santé, son portefeuille et l'environnement. Nos 3 axes, résumés de nos 10 propositions sont simples : 

  • Lancer un fonds national en faveur du vélo 
  • Créer une culture vélo en agissant dès l'école primaire 
  • Inciter à l'usage du vélo par une fiscalité adaptée

Ensemble, imaginons une France cyclable et invitons tous les candidats aux élections législatives à s'engager sur cette voie. Un questionnaire, à relayer très largement, permettra de connaître la position des candidats sur l'ensemble du territoire. Cyclistes, amis du vélo, militants associatifs, êtes-vous prêts à rejoindre la campagne ?

SOUTENIR PARLONS VELO

La campagne a besoin de votre soutien et de votre participation.Il vous est possible de vous investir de différentes manières en fonction de votre temps et de vos moyens.

Financer la campagne 

Votre participation au financement ou celle de votre association nous aideront à déployer la campagne sur tout le territoire. Les fonds collectés permettront d’interroger un maximum de candidates et candidats sur les propositions vélo et, avec l’aide de nos associations et militants, de communiquer leurs réponses aux électrices et électeurs des 577 circonscriptions.
En visitant la plateforme Helloasso, vous pourrez découvrir une sélection de contre-parties : abonnements au magazine Velocité, hors-série Parlons-vélo, kits de communication FUB, bons d'achat valables dans le réseau Cyclable, cartes des vélo-routes et voies vertes de l'AF3V, paires de clignotants cyclistes Hoé...
Accéder à Helloasso

 

 

Diffuser la campagne 

Le succès de la campagne Parlons vélo 2017 repose sur sa diffusion dans les 577 circonscriptions. Si vous soutenez la démarche mais que vous n'avez pas beaucoup de temps à y consacrer, vous pouvez simplement la relayer. Faites suivre cette lettre d'informations, ''aimez'' la page facebook, faites connaître le site, joignez vos contacts susceptibles de présenter le questionnaire à des candidats, twittez avec les mots clefs #parlonsvelo2017 aux candidats pour les inciter à y répondre. 

Site web et pétition : www.parlons-velo.fr 
Facebook : Parlonsvelo2017
Twitter : @parlonsvelo2017
10 propositions Parlons vélo : version PDF
Questionnaire : version PDF
Questionnaire à remplir en ligne par les candidats : https://goo.gl/forms/RBLOr4akJf0jydWJ2
Questionnaire test pour découvrir les questions : https://goo.gl/forms/iYuyzALcqgH9Z9L63
La vidéo de présentation de la campagne : n'hésitez pas à activer l'option sous-titre.
Accéder à Parlons-vélo.fr

AGIR

La campagne vous intéresse. Vous voulez vous investir davantage ? Vous souhaitez rencontrer les candidats de votre circonscription ?  C'est possible grâce à vous ! 
Rejoindre l'équipe 

Rencontrer les candidats

Relayez la campagne dans votre circonscription.  Rencontrez les candidats, présentez-leur les 10 propositions Parlons vélo et menez l'interview grâce au questionnaire. 
N'hésitez pas à rencontrer un maximum de candidats, même ceux qui ont peu de chance d'être élus. Un jour, ils seront peut être aux responsabilités et auront retenu votre message ! Par ailleurs, cela permettra de vous faire connaître. Pour réussir cela au mieux, commandez le hors-série Parlons vélo au format papier et le questionnaire ou transmettez le format numérique !  
Consulter les 10 propositions et le questionnaire.
Commander le hors-série Parlons vélo 

 

 

Questionner

Afin de traiter l'intégralité des réponses, un questionnaire est disponible sur le web. 
Il existe aussi au format papier pour ceux et celles qui souhaiteraient interviewer leurs candidats.  Mais la saisie directe par le candidat sur le web facilitera le traitement des réponses.
Questionnaire à remplir en ligne : https://goo.gl/forms/RBLOr4akJf0jydWJ2
Questionnaire test pour découvrir les questions : https://goo.gl/forms/iYuyzALcqgH9Z9L63
Questionner les candidats

 

 

Faire son choix 

Le traitement des réponses permettra de dresser un panorama des positions des candidats à l'Assemblée Nationale. Cette restitution permettra à chaque électeur et électrice de choisir un candidat ou une candidate qui aura apporté les réponses les plus convaincantes aux cyclistes et à ceux qui ont envie de l'être !